La méthode de réussite PREP’Avocat
« Travailler mieux, réussissez ! »
- Suivi, soutien et disponibilité durant toute la période de préparation à l’examen du Pré-CAPA
Chaque étudiant bénéficie d’un coaching hebdomadaire « psychologique » dès le début du mois d’avril jusqu’à la préparation du « Grand O ». Cela permet en début de préparation de discuter des appréhensions de l’étudiant(e), de ses atouts et de ses faiblesses. Les dernières séances de coaching sont quant à elles utilisées pour faire le point sur la préparation de l’étudiant(e), son état mental et l’aider au développement de ses compétences. Le coaching est essentiel car il permet à l’étudiant(e) de mieux se connaître et de faire le point chaque semaine sur sa préparation.
En dehors des séances de coaching, les enseignants suivent l’étudiant(e) « mentalement » tout au long de sa préparation et restent disponibles pour toutes questions.
Travailler mieux, réussissez !
Un accompagnement personnalisé tout au long de l’année pour maximiser vos chances de réussite
- Nos enseignants, notre forceL’examen du Pré-CAPA est un examen redouté et exigeant. Par conséquent, il nécessite une préparation adaptée et rigoureuse qui est cœur du savoir-faire pédagogique Juris’Perform.
L’équipe Juris’Perform est composée d’enseignants et de juristes-formateurs spécialisés issus de la Faculté de droit de Montpellier et experts dans la préparation au pré-CAPA. Forts de nombreuses expériences professionnelles, les enseignants de Juris’Perform savent apporter un soutien de haut niveau dans les différentes épreuves écrites et orales qui attendent l’étudiant(e). Leur formation complétée par une parfaite connaissance des exigences de l’examen du PRECAPA est un atout unique pour l’étudiant(e) qui suit la méthode Juris’Perform.
Notre accompagnement, notre atout
La préparation du Pré-CAPA s’organise en deux phases principales : une première phase en distanciel favorisant un apprentissage progressif et une seconde phase en présentiel permettant une préparation intensive en conditions réelles
La phase de distanciel s’étend de début avril 2023 jusqu’à la mi-juin. Lors de cette première phase, des devoirs maison, des fascicules de révisions ou encore des annales des précédentes sessions sont mis à disposition de l’étudiant(e) afin qu’il commence la préparation à son rythme. Cette phase se déroule en distanciel car nous avons la volonté de composer avec les contraintes de chacun à savoir les stages ou encore les cours dispensés en master. C’est une phase primordiale qui permet d’aborder les premières notions indispensables par la suite.
Dès la deuxième quinzaine de juin 2023, la phase de présentiel débute. Durant les trois premières semaines, des cours sont dispensés dans les locaux de la Prépa à 5 minutes à pied de la Faculté de Droit de Montpellier pour revoir les notions de base.
Les six semaines durant l’été font l’objet d’une préparation intensive avec un Pré-CAPA blanc chaque semaine accompagnée d’une correction personnalisée en présentiel avec l’enseignant. L’étudiant(e) bénéficie de 5 Pré-CAPA blanc étalés sur 6 semaines en conditions réelles d’examens. Ces entrainements sont la clé de la réussite !
Calendrier pré-CAPA 2023
Phase en distanciel
- Lundi 3 avril 2023
Début de la phase en distanciel – envoi des devoirs-maison sur le Moodle Juris’Perform - Vendredi 2 juin 2023
Date limite de retour des devoirs maison via Moodle
Phase en présentiel
- Du 19 juin au 7 juillet 2023
Séances de remise à niveau théoriques et méthodologiques :
– Note de synthèse : 5 heures
– Droit des obligations : 10 heures
– Matière « Spécialité » : 10 heures
– Matière « Procédure » : 10 heures - Du 10 juillet au 19 août 2023
– Chaque semaine : 2 heures de cours par matière (48 heures au total)
– Mise en conditions d’examens : 5 pré-CAPA blancs accompagnés de leur correction personnalisée
Examen
- Début septembre
Épreuves écrites du pré-Capa 2023
Phase en présentiel
- A partir de septembre 2023
Préparation du grand oral (pour les étudiants ayant pris le pack Grand O ou intégral) :
– Fascicules
– 3 séminaires de 3h
– 2 simulations devant jury