Grâce à la prépa CRFPA Prep’avocat, j’ai obtenu mon Pré-capa du premier coup en Master 1 !
Cette prépa propose un accompagnement personnalisé et complet.Chaque semaine, un Pré-capa blanc est organisé en condition réelle. Le fait d’avoir réalisé autant d’entraînements permet d’être habitué à l’exercice demandé, de maîtriser parfaitement la méthodologie, et de gérer son temps de façon optimale. Le jour J, nous avons l’impression de passer un énième Pré-capa blanc, ce qui réduit considérablement le stress.
Les cours sont dispensés par des professeurs / maîtres de conférence de la faculté de droit de Montpellier, et donc de l’IEJ de Montpellier, ainsi que par des avocats du barreau de Montpellier. Ils ont une parfaite connaissance de la méthodologie propre à chacune des matières du CRFPA, et des attentes des correcteurs de l’IEJ de Montpellier.
Les enseignants sont disponibles à tout instant et réellement attentifs à nos besoins pour assurer une parfaite compréhension des notions.Prep’avocat propose également un coaching mental réalisé par les anciens étudiants admis l’année précédente. Leur expérience et leurs conseils sont précieux, tant en termes d’organisation que de gestion du stress et de la pression. Ce rendez-vous hebdomadaire permet de faire le point sur l’avancée de nos révisions et de partager nos doutes et nos craintes. Il permet également de pouvoir discuter avec une personne qui comprend exactement ce que l’on ressent, car elle est passée par là l’année passée. C’est un moment où l’on peut relâcher la pression, être écouté et surtout compris.
Enfin, Prep’avocat est la seule prépa CRFPA à Montpellier qui propose un programme complet pour la préparation du Grand Oral.
Prep’avocat organise des simulations en classe entière chaque semaine. Ainsi, de la même manière que pour les écrits, une habitude s’installe, ce qui permet de réduire considérablement le stress et la timidité. Le fait de passer devant ses camarades et d’être challengé par leurs questions permet une émulation collective qui pousse la réflexion autour des DLF toujours plus loin. Toute la promo travaille ensemble et partage ses connaissances afin de tous se tirer vers le haut.
Par ailleurs, des fiches thématiques sont transmises, et des séminaires de DLF sont organisés.
Enfin, deux simulations en conditions réelles avec un jury composé d’un avocat, d’un universitaire et d’un magistrat sont organisées, ce qui permet de s’habituer à la pression du jury et d’avoir les conseils des magistrats et des avocats sur les attentes de cet exercice.Grâce à Prép’Avocat, j’ai obtenu une note de 17/20 au Grand Oral, ce qui m’a permis de décrocher la mention.
Je recommande ainsi vivement Prep’avocat pour mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite du CRFPA.